mardi 4 juin 2013

Starters, tome 2 : Enders de Lissa Price

Synopsis : Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome et c'est donc avec un plaisir évident que j'ai plongé dans ce second, dernier tome du diptyque. S'il me manquait certaines informations dans le premier, l'auteur répond ici à la plupart des questions que j'avais pu me poser. Les starters et les enders, ce qui est arrivé aux middlers, pourquoi certains ont été sauvés, l'identité du vieux, autant de réponses qui arrivent au fur et à mesure que l'auteur déroule son histoire. Les rebondissements sont nombreux, Callie fait tout pour sauver ceux qu'elle aime et essayer de se débarrasser de la puce qu'elle a dans son cou. Mais les choses ne se passent pas comme elle l'espérait et se retrouve à craindre pour sa vie. Elle va quand même au bout de ses idées, n'en démord pas et veut que justice soit faite.
Elle est manipulée par le vieux et par les gens qu'elle croise, elle comprend vite qu'elle ne peut pas faire confiance à tout le monde et qu'il faut qu'elle fasse le tri entre le bon grain et l'ivraie. On est happé par son histoire, les pages se tournent très vite et on arrive au dénouement. Il est à la hauteur du reste de l'aventure, plein de surprises et même si je me doutais d'une chose, j'ai été étonnée de voir ce qui arrive à Callie et ses amis. J'en dis volontairement peu sur ce livre pour ne pas spoiler car j'ai trouvé vraiment génial le fait de ne pas trop en savoir et de le découvrir au fur et à mesure. Callie prend beaucoup d'importance dans l'aventure et j'ai adoré la voir évoluer au milieu des autres, apprendre la vérité et avancer dans la vie. Même si elle ne prend pas toujours les bonnes décisions elle a choisi une ligne de conduite et elle s'y tient, coute que coute !

En bref, des personnages toujours aussi sympathiques, une histoire qui répond à nos interrogations et qui clôture parfaitement cette histoire et une fin quand même ouverte pour l'imaginaire du lecteur m'ont faits passer un bon moment !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la tension, les courses contre la montre, les rebondissements et les personnages qui luttent pour regagner leur liberté.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les manipulations mentales et les aventures abracadabrantesques

Un grand merci à la collection R pour m'avoir permis de vivre cette aventure avec Callie, un très bon moment avec ce diptyque !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires :

  1. Comme toi j'ai beaucoup ce deuxième tome, j'ai trouvé le personnage de Hyden très intéressant!
    =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce tome! Plus que le premier d'ailleurs! Et la fin, j'ai aimé cette fin qui ouvre de nouvelles perspectives sans avoir une fin ouverte pour autant.

    Tu as déjà lu les nouvelles? Sur les deux sortis, il me reste celui du Marshall à lire, et en cette période particulière, du court c'est bienvenu! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire ! (et je me doute que pour toi le court est sympa en ce moment !)
      Je te dis merde pour tout :D

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top